Questions GlobusCard

Avantages de la GlobusCard

Quels sont les avantages de la GlobusCard?

2% de bonus
Sur présentation de votre GlobusCard à la caisse, le montant des achats est crédité sur votre compte. A partir de CHF 500.- d’achats (cumulés), nous vous offrons un bon «bonus» d’une valeur de 10.-. Les bons «bonus» sont valables dans tous les magasins Globus et Globus Hommes.

Offre de bienvenue
Dans un délai de trois jours suivant votre inscription, vous recevrez un bon d’achat de 10%, valable sur tout l’assortiment des magasins Globus et Globus Hommes.*

Shopping day à 10%
Une fois par année, bénéficiez d’une journée de shopping et profitez de 10% de rabais sur tout l’assortiment, dans tous les magasins Globus et Globus Hommes.*

Offres spéciales
Nous vous tenons au courant des offres et des actualités Globus et Globus Hommes.

* Hormis spiritueux, tabac, service cadeaux, prestations de service, Cadeau Card, Smartbox, restaurant/bar, articles de décoration et Globus Outlet; non cumulable avec d’autres offres promotionnelles, réductions ou rabais.

Puis-je régler mes achats au moyen de la GlobusCard?

Non, la GlobusCard n’est pas un moyen de paiement.

Où la GlobusCard est-elle valable?

Dans tous les magasins Globus et Globus Hommes, au Globus Outlet et lors des commandes passées en ligne. La GlobusCard n’est pas valable dans le domaine Gastro.

Différences par rapport à la PLUSCARD

Quelles sont les différences par rapport à la PLUSCARD?

La GlobusCard est une carte client sans fonction de paiement (carte de paiement comptant) et peut être utilisée chez Globus et Globus Hommes.

La PLUSCARD est une carte client avec fonction de paiement et de crédit et peut être utilisée chez Globus, Globus Hommes, Interio et Office World.

Vous bénéficiez de bons «bonus» à la fois avec la GlobusCard et la PLUSCARD.

Chaque programme dispose d’un propre compte. Il n’est pas possible de cumuler ces deux comptes.

Puis-je participer au programme GlobusCard si j’ai déjà une PLUSCARD?

Oui, en tant que client PLUSCARD, vous avez la possibilité de vous inscrire auprès de GlobusCard. Nous gérons deux comptes à votre nom. Les soldes des deux comptes ne sont pas cumulés.

Puis-je fusionner mon compte PLUSCARD avec mon compte GlobusCard?

Non, il n’est pas possible de fusionner ou de cumuler ces deux comptes.

Participation au programme GlobusCard

Comment participer au programme GlobusCard?

L’inscription se fait via Internet sur www.globuscard.ch ou via l’App Globus. Vous pouvez télécharger l’App Globus sur Apple App Store ou Google Play Store à l’aide de votre smartphone ou de votre tablette (systèmes d’exploitation iOS ou Android). Si vous souhaitez obtenir – en plus de l’App Globus – une GlobusCard plastifiée (support physique), vous pouvez en faire la demande à la caisse dans chacune de nos filiales. Vous pouvez ajouter cette carte à votre compte sur www.globuscard.ch. Une adresse e-mail valable est obligatoire pour pouvoir s’inscrire.

La participation au programme GlobusCard est-elle payante?

Non, la participation au programme est gratuite.

Puis-je participer au programme GlobusCard sans avoir d’adresse e-mail?

Non, une adresse e-mail valable est absolument obligatoire pour participer au programme.

Qu’est-ce que le code CRC et à quelle occasion en ai-je besoin?

Le code CRC est un élément de sécurité supplémentaire lors de la première inscription. Vous trouverez le code CRC au verso de la carte plastifiée qui vous sera remise à la caisse dans chacune de nos filiales.

Puis-je demander une carte supplémentaire pour le programme GlobusCard?

Non, la carte client est personnelle et aucune carte supplémentaire ne sera délivrée.

Utilisation de la GlobusCard

Je souhaite obtenir une GlobusCard plastifiée ou j’ai perdu ma carte. Puis-je obtenir une (nouvelle) GlobusCard plastifiée?

Une nouvelle GlobusCard plastifiée vous sera délivrée à la caisse dans chaque filiale Globus ou Globus Hommes. Vous pouvez l’ajouter à votre compte GlobusCard personnel sur www.globuscard.ch -> Profil -> Ajouter un nouveau numéro de carte.

J’ai oublié ma GlobusCard. Puis-je faire enregistrer mes achats sur mon compte ultérieurement?

Non, les montants ne peuvent pas être crédités ultérieurement.
Vous avez néanmoins la possibilité d’obtenir une nouvelle GlobusCard plastifiée, sur place, dans votre magasin Globus ou Globus Hommes. Le montant des achats sera crédité sur votre compte existant à condition d’avoir saisi la nouvelle GlobusCard dans votre compte GlobusCard personnel sur www.globuscard.ch -> Profil -> Ajouter un nouveau numéro de carte.

Puis-je céder mon crédit GlobusCard à une autre personne?

Non, le crédit cumulé est personnel et ne peut être cédé à une autre personne.

La GlobusCard est-elle valable pour acheter une Cadeau Card?

Non, le montant de la Cadeau Card ne sera pas crédité sur votre compte GlobusCard car il ne s’agit pas d’un achat de marchandise en tant que tel mais d’un échange de moyen de paiement.

En quelles langues le site Internet de GlobusCard est-il disponible?

En français et en allemand.

Puis-je utiliser la GlobusCard lorsque je passe une commande en ligne?

Oui. Vous pouvez saisir le numéro de votre GlobusCard lors de la commande en ligne. Le montant de l’achat effectué en ligne sera ensuite crédité sur le compte de votre GlobusCard.

Votre compte GlobusCard personnel

Quelles informations puis-je consulter sur mon compte personnel en ligne?

  • Les bons actuels à télécharger
  • Décomptes de «bonus» des deux dernières années
  • Achats
  • Profil

Que puis-je faire si j’ai oublié mon mot de passe?

Sur www.globuscard.ch -> Mot de passe oublié, saisissez l’adresse e-mail avec laquelle vous avez effectué votre inscription au programme GlobusCard. Nous vous enverrons un e-mail avec un lien qui vous permettra de geénérer un nouveau mot de passe.

L’aperçu de mes achats est-il toujours actuel?

Les achats sont traités au cours de la nuit. Dès le lendemain, ils seront donc actualisés et consultables.

Où puis-je signaler un changement d’adresse?

Vous pouvez modifier votre adresse dans votre compte GlobusCard à l’aide de l’App Globus ou sur www.globuscard.ch -> Profil.

Comment puis-je supprimer mon compte GlobusCard?

Envoyez un e-mail à globuscard@globus.ch.

App Globus

Quelles fonctions sont disponibles dans l’App Globus?

  • La carte client électronique
  • Les bons actuels à télécharger
  • La localisation de tous les magasins Globus et Globus Hommes
  • L’accès à votre compte GlobusCard («Mon compte»)

Avec quel système d’exploitation (pour smartphones ou tablettes) puis-je télécharger l’App Globus?

L’App Globus est disponible pour le système d’exploitation Apple iOS (iOS 4 ou plus récent) et pour le système d’exploitation Android.

Comment connaître le système d’exploitation de mon smartphone?

Pour vérifier la version de votre iPhone, sélectionnez: Réglages > Général > Informations > Version.
Pour vérifier la version de votre smartphone sous Android, sélectionnez: Paramètres > A propos du téléphone.

Comment puis-je activer mes bons sur l’App?

Il suffit de sélectionner le bon souhaité et de l’activer. Le bon est actif pendant 12 heures.

Puis-je désactiver la fonction de rappel concernant l’expiration des bons (rappels bons)?

Vous pouvez désactiver la fonction de rappels dans l’App Globus sous «Mon compte».

J’ai un nouveau smartphone ou une nouvelle tablette. Dois-je réinstaller l’App Globus?

Si vous avez enregistré vos applications via iTunes ou Google Play, vous pouvez synchronisez votre nouvel appareil avec iTunes ou Google Play et ainsi réinstaller localement toutes les applications sur votre nouvel appareil.
Vous pouvez aussi réinstaller l’App Globus et vous reconnecter à l’aide de vos identifiants.

Bons «bonus» de la GlobusCard

Comment les bons «bonus» de la GlobusCard me sont-ils remis?

Vos bons «bonus» vous sont transmis le mois suivant sur votre compte GlobusCard personnel (sur www.globuscard.ch -> Bons) ou directement sur votre smartphone/tablette.

Où les bons «bonus» de GlobusCard sont-ils valables?

Dans tous les magasins Globus et Globus Hommes ainsi que dans l’Outlet Globus.

Quelle est la durée de validité des bons «bonus» de la GlobusCard?

Les bons «bonus» sont valables pendant 13 mois à partir de la date d’émission.

Que puis-je faire si j’ai perdu mes bons «bonus» de GlobusCard?

Envoyez un e-mail à globuscard@globus.ch. Votre demande y sera ensuite traitée.

Le bon «bonus» peut-il être versé en espèces?

Non, il ne sera fait aucun versement en espèces.

Le bon «bonus» peut-il être échangé contre une Cadeau Card?

Non, aucun échange ne sera effectué.

Les bons «bonus» peuvent-ils être utilisés comme moyen de paiement lors d’une commande en ligne?

Ce n’est pas encore possible à l’heure actuelle.